La démoustication

Qu’est-ce qu’une démoustication ?

Être envahi par des moustiques, de type moustiques tigres, pose de vrais problèmes. Les moustiques tigres se développent beaucoup sur la région toulousaine et sa périphérie. La piqûre de moustique, au moment de l’ingestion de sang n’est pas ressentie par l’homme, ni par les animaux domestiques. La douleur de la piqûre apparait deux minutes environ après avoir été piqué. L’intérêt d’une démoustication permet de ne plus être embêté à l’extérieur de chez soi de pouvoir profiter pleinement de son jardin.

Ce souci de moustiques peut arriver partout à Toulouse et dans ses environs que ce soit chez les particuliers ou chez un professionnel.

Le processus ARTEMIS conseils et expertises permet éradiquer l’invasion de moustiques en imitant le CO2 recherché par la femelle moustique, pour les capturer et stopper les moustiques. Il s’agit d’un travail de repérage car le but est de cibler les endroits où ils se développent, en faisant attention à tout l’environnement qui nous entoure.

Cette technique mécanique est associée avec des procédés chimiques afin d’obtenir des résultats garantis contre les moustiques.

Cette technique ARTEMIS conseils et expertises a déjà ravi nos clients, et nous sommes ravis d’avoir pu leur permettre de profiter de leurs extérieurs à nouveau.

 

Qu’est-ce qu’un moustique ?

Le moustique (Culicidae), plus présent en été dû aux conditions optimales liées à la chaleur.

Ce nuisible peut être vecteur de plusieurs maladies pour l’homme ou l’animal (chikungunya, Dengue, le virus Zika…). La femelle est la seule à faire des repas de sang afin de pouvoir pondre. Il vit proche de zones aquatiques (même très petites) où les œufs se développent.

C’est pourquoi nous conseillons de se débarrasser de toute eau stagnante proche de chez soi.

 

  • 70 espèces de moustiques sont recensées en France
  • Mesure entre 0.5 et 1.5 centimètre
  • En moyenne un moustique peut parcourir entre 100m et 5 km (60 km pour les espèces les plus mobiles.
  • Durée de vie des moustiques adultes : de 2 à 3 semaines pour les mâles et de 1 à 6 mois pour les femelles hivernantes.
  • Il suffit de 3 minutes aux femelles pour effectuer leur repas de sang.
  • Après seulement 48h la femelle pondra ses œufs.
  • Les moustiques repèrent le CO² à une distance de 5 à 10m.
  • Vitesse de vol : de 1,6 à 2,4 km/h. (Il est très rare qu’un moustique pique un hôte qui se déplace.)

 

Combien coûte une démoustication à Toulouse ?

 

 

Le prix d’une démoustication à Toulouse et sa région dépend de l’infestation et du procédé que le client souhaite utiliser.

ARTEMIS conseils et expertises, société professionnelle de la démoustication, traite les zones infestées par les moustiques sans mettre en danger les personnes ou les animaux vivant dans l’habitation.

Les tarifs du traitement de démoustication démarrent à partir de 90 € en fonction de la surface à traiter.

ARTEMIS conseils et expertises vous enverra un professionnel de la démoustication Toulouse afin d’évaluer l’infestation de moustiques. Notre technicien évaluera avec vous, le traitement à appliquer.

Nous vous apporterons des conseils gratuits et des résultats 100% efficaces.

Nous intervenons dans toute l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Experts Désinfection, Dératisation, Désinsectisation et Dépigeonnage. Nous exterminons les nuisibles qui viennent importuner votre quotidien.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!