Comment lutter contre les puces ?

La lutte contre les puces

 

Qu’est-ce qu’une puce ?                                                                      

La puce est un Insecte piqueur dit homophage (se nourrit de sang). Elles se trouvent principalement sur vos animaux de compagnie (chats/chiens), également sur les animaux de la ferme (vache, cheval), et également sur les rats. Il arrive que cet insecte piqueur vienne piquer l’homme quand il n’a pas d’autres sources d’alimentations.

La puce :

  • Elle mesure environ 3 mm, sont corps est marron et plat.
  • Elle peut sauter jusqu’à 20 centimètres de haut, 30 centimètres de large, soit 1000 fois sa taille.
  • Elle peut vivre de 2 à 3 mois.
  • Une femelle peut pondre 20 œufs par jour et pond sur l’individu.
  • Une puces ne peut vivre que sur un seul et même individu.
  • La puce peut transmettre des maladies et des parasites, comme pour le chat avec la maladie de la griffe, qui elle, peut se transmettre à l’homme.

 

Où se trouvent les puces ?

 

La puce possède un abdomen plat qui lui permet de se glisser dans tous les interstices possibles. Une fois qu’elles ne sont plus sur l’animal, ou trop nombreuses, elles se réfugient dans votre habitation pour chercher une nouvelle source d’alimentation et agrandir sa colonie.

Ses endroits de prédilections sont les parquets bois, les plinthes, les joints, mais également dans les bas de meubles. Il arrive aussi qu’elles se trouvent sur du carrelage, beaucoup moins commun que dans le bois. Souvent dans ce cas de figure l’infestation de puces arrive car les occupants ont gardé un animal contaminé.

Comment traiter une infestation de puces ?

 

Avant le traitement de l’infestation de puces dans votre habitation, il est extrêmement conseillé de traiter les démangeaisons de piqures de puces de vos animaux de compagnie (demander l’avis à votre vétérinaire).

L’homme n’est pas épargné contre les piqures de puces. En effet, il arrive très souvent qu’elles sautent de vos animaux jusqu’à vous pour venir vous piquer. Une piqure de puces ça fait mal, ça démange, ça gratte, ça provoque des allergies, ça peut transmettre des maladies…

Des douleurs physiques sont visibles mais un aspect psychologique est très présent en cas d’invasion de puces. Il arrive à certaines personnes de ne plus pouvoir dormir et développer des comportements paranoïaques.

Sans un traitement efficace effectué par un professionnel de la lutte contre les puces, il est très difficile d’éradiquer l’ensemble de l’infestation de cet insecte.

Artemis effectue un traitement pour résoudre votre problème de puce, ses techniciens effectueront un travail de qualité pour éradiquer les puces de votre logement.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour éradiquer un problème de puces à Toulouse ?

Il existe aujourd’hui beaucoup de solutions vendues en grande surface pour lutter contre les puces. Pris à temps, certains de ces produits peuvent fonctionner.

Dans 90% des cas, vous avez essayé de résoudre le problème de puce sans succès. Cependant une infestation prise en charge tardivement nécessite de faire appel à un professionnel de la lutte contre les puces.

Artémis résout votre invasion de puces sur Toulouse et ses alentours grâce à des techniques et des savoirs professionnels.

 

 

Nous intervenons dans toute l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Experts Désinfection, Dératisation, Désinsectisation et Dépigeonnage. Nous exterminons les nuisibles qui viennent importuner votre quotidien.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Share This