La lutte contre les fourmis

Ces insectes nettoyeurs bien que très pratiques dans nos jardins sont très désagréables lorsqu’elles s’invitent dans nos intérieurs. En quête de nourriture qu’elles trouvent dans nos cuisines. Elles n’ont pas peur de l’homme et s’adaptent à leur environnement. Les colonies de fourmis peuvent aller de 20 à une centaine de million d’individus, il ne vaut pas mieux qu’elles s’invitent chez vous.

Qu’est-ce que la fourmi ?

 

Poids : la fourmi noire pèse entre 5 et 7 milligrammes.

Elle peut soulever jusqu’à 60 fois son poids.

Reproduction : En France elle a lieu au printemps et en été. Une reine peut pondre entre 1 à plusieurs milliers d’œufs en quelques jours.

Nourriture : Elles ont différents régimes en fonction de leur espèce et l’endroit où elles vivent.

Ex :

  • Fourmis granivores : Graines.
  • Fourmis prédatrices : d’autres insectes ou anthropoïdes.
  • Fourmis agricultrices : Elles cultivent des champignons au sein de la colonie pour les manger par la suite.
  • Fourmis bergères : Elles élèvent des arthropodes de l’ordre Homoptère (aphides ou les pucerons) et les protègent des autres prédateurs en échange de miel qu’ils produisent.

Elles sont attirées par la nourriture présente dans les habitations. Un nid de fourmis peut infester une maison entière. Désinsectiser une infestation de Fourmis nécessite le savoir-faire de professionnels anti-nuisibles.

 

Comment lutter contre les fourmis ?

Une invasion de fourmis provient de l’extérieur de la maison, elles sont attirées par les aliments, les détritus et les poubelles. Le mode de vie de la région de Toulouse est propice au développement d’une invasion de fourmis. Pour lutter contre les fourmis vous pouvez tenter d’éradiquer les fourmis avec des produits que l’on trouve en grande surface. Malheureusement, les produits vendus par la grande distribution ne sont pas suffisamment puissants pour exterminer correctement les fourmis.

En faisant appel à professionnel de lutte contre les fourmis de la région toulousaine et ses alentours, telle que ARTEMIS conseils et expertises, vous serez certain d’avoir un résultat garanti sur le long terme.

Notre technicité, alliée aux produits professionnels que nous utilisons, permettent de stopper l’invasion des fourmis volantes et terrestres. Faîtes appel à ARTEMIS conseils et expertises, nos devis sont gratuits ainsi que nos conseils pour éradiquer les colonies de fourmis.

 

 

Combien coûte une désinsectisation de fourmis à Toulouse ?

Les particuliers et les professionnels tentent d’éradiquer seuls les fourmis en pensant qu’ils feront des économies et des prix pas chers.

Stopper l’invasion des fourmis nécessite l’utilisation de produits . Il faut identifier le ou les passage(s) et remonter jusqu’à la colonie afin de pouvoir traiter le problème d’une manière radicale et efficace. Nos devis pour lutter contre les fourmis sont gratuits et permettent d’être 100% efficaces.

Tous nos résultats et nos actions professionnelles sont garantis et ne sont pas dangereux pour l’Homme, les enfants, les personnes âgées ou les animaux domestiques.

 

 

Comment lutter contre une invasion de fourmis

Les produits utilisés par ARTEMIS conseils et expertises ont pour fonction d’imbiber les fourmis de produit mortel. Une fois la fourmi contaminée elle revient à la colonie et contamine à son tour d’autres Fourmis qui elles-mêmes en contaminent d’autres. Ces techniques permettent lutter contre une invasion de fourmis et d’éradiquer toute la colonie de Fourmis.

Nous intervenons dans toute l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Experts Désinfection, Dératisation, Désinsectisation et Dépigeonnage. Nous exterminons les nuisibles qui viennent importuner votre quotidien.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!