Comment lutter contre les lapins ?

La lute contre les lapins

 

Qu’est-ce qu’un lapin?

Le lapin (Oryctolagus cuniculus), mammifère herbivore, reconnaissable à ses longues oreilles et par sa petite queue touffue.

Il existe de nombreuses espèces sauvages, dont le lapin de garenne qui fut classé nuisible par l’article R. 427-6 du code de l’environnement en France. En effet, à cause de sa grande prolifération, le lapin cause d’importants dégâts, matériels, agricoles, et forestiers. De ce fait, la régulation du lapin est nécessaire dans le but de la conserver.

Descriptif rapide :

  • Il mesure entre 38 et 50 cm de long (longueur tête et corps).
  • Son poids varie de 1,5 à 2,5 kg.
  • Les oreilles mesurent entre 6 et 9 cm de long.
  • Un adulte consomme de 200 à 500 g de plantes par jour.
  • Le lapin se reproduit 4 à 8 fois par an avec une portée composée de 3 à 6 lapereaux.

 

Comment traiter une invasion de lapin ?

Le lapin est une espèce catégorisée nuisible. Il est porteur de maladies comme la coccidiose. Cette maladie comme plusieurs autres peut entraîner une hospitalisation pour l’homme.

Avec sa vitesse de prolifération, une colonie de lapins grandit très rapidement. Pour éviter cette augmentation massive, il est nécessaire de mettre en place un traitement pour lutter efficacement contre les lapins dans vos jardins. Plus rapidement le traitement est mis en place moins de problème vous pourrez avoir.

Cette régularisation contre les lapins consiste à mettre en place des pièges qui sont disposés stratégiquement afin de diminuer le nombre d’êtres vivants de la colonie.

Afin d’éviter toute transmission de maladies vers l’homme et de diminuer les dégâts occasionnés par les lapins, il est très important de faire intervenir un expert du piégeage de lapin pour mettre en place le plus rapidement possible une stratégie pour éradiquer l’infestation des lapins dans nos extérieurs.

 

Où les lapins aiment t’ils s’installer et quels sont les dégâts ?

Comme beaucoup de nuisibles, les lapins occasionnent des dégâts comme par exemple du grignotage de câbles électriques, des affaissements de terrains ou des dégradations de tuyau d’eau.

Le lapin sort rarement de son terrier la journée, il sort essentiellement à la tombée de la nuit. Ils se cachent et aiment nicher dans des tas de bois, dans les champs fruitiers, dans les enrochements ou encore les buissons.

 

Afin de limiter l’augmentation de l’infestation de lapin, il est fortement conseillé de ranger ces endroits en faisant attention à ne pas laisser de sources de nourriture à proximité.

Comme il sort la nuit et que c’est un animal très craintif, il est souvent trop tard quand on se rend compte que notre jardin est infesté de lapins. 

Dans ce cas-là, vous devrez faire appel à un professionnel.  Artémis intervient très rapidement chez vous pour traiter votre problème de lapin et vous protéger d’une éventuelle contamination.

 

Pourquoi faire appel à un expert pour lutter contre les lapins sur Toulouse et ses environs ?

 

Faire appel à un expert permet de régler votre problème de lapin rapidement et efficacement sans vous mettre en danger.

Artémis propose un devis gratuit et souhaite s’engager auprès de vous dans les meilleures conditions possibles.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez- vous avec l’un de nos techniciens afin d’évaluer au mieux l’infestation de lapins sur Toulouse et ainsi vous fournir un devis abordable.

 

Nous intervenons dans toute l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Experts Désinfection, Dératisation, Désinsectisation et Dépigeonnage. Nous exterminons les nuisibles qui viennent importuner votre quotidien.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Share This