ARTEMIS, qualifiée pour traiter les réseaux d'eaux usées de votre commune

L’augmentation des rats dans nos villes:

  

D’après des études scientifiques, le nombre de rats dans les grandes villes du monde serait en augmentation de près de 20% ces dix dernières années. Mais ce qui les rend aussi présents dans le quotidien des habitants, c’est que l’on en voit également plus en surface qu’auparavant.

Il s’agit majoritairement du rat brun, également appelé « surmulot », une espèce qui mesure entre 20 et 30 cm, vit dans des lieux humides (égouts, caves et canalisations) et sort principalement la nuit, à la recherche de nourriture. Ce rat des villes, qui se nourrit aussi bien d’aliments d’origine végétale qu’animale est donc attiré par les restes de nourritures, offerts en milieu urbain par les nombreuses poubelles extérieures, les sacs facilement troués et les ordures jonchant le sol. Il peut manger chaque jour l’équivalent de 10% de son poids.

De plus, la fécondité de l’espèce est également une cause de sa démultiplication. La femelle peut donner naissance à quatre portées de huit petits par an, ce qui peut faire près de 50 000 nouveaux rats en seulement deux ans.

Artémis vous débarrasse de ces espèces présentes dans vos égouts et vos sous-sols :

Comme vous le savez, les rats sont des rongeurs qui font partie, à juste titre, des animaux les plus nuisibles. Il peut exister de très nombreuses races de rats, mais les unes comme les autres peuvent toutes être la source de nombreux problèmes dans votre quotidien. S’ils ne sont pas exterminés dans les plus brefs délais, les problèmes pourraient rapidement devenir sérieux.

Pour y remédier, les législations stipulent clairement que les mairies ont plusieurs obligations en matière de dératisation:

  • La propreté des rues et des places publiques.
  • Les bacs à ordures doivent être vidés et nettoyés régulièrement afin de ne pas attirer les rongeurs et autres nuisibles.
  • La dératisation des espaces publics et surtout des égouts au moins deux fois par an.

Nos moyens de luttes:

Nos petits conseils:

Pour commencer, il faut faire appel à la responsabilité de tous. La lutte contre les rongeurs commence par de la vigilance et quelques bons réflexes.

  • Sensibiliser les habitants : tout ce qui est laissé par terre, dans la rue, ou dans un parc, peut engendrer la multiplication des rats voire la contamination.
  • Mise en place de poubelles et conteneurs (fermés et solide): limiter l’accès des rats aux déchets alimentaires.
  • Un ramassage plus fréquent des ordures peut également s’avérer nécessaire pour limiter cette infestation.

Campagne de dératisation :

Ces bons réflexes sont à combiner avec des campagnes de dératisation dans des lieux stratégiques (parcs, jardins, sous-sols de bâtiments, égouts, réseaux d’eaux usées, etc). Pour une lutte efficace contre les nuisibles, Notre solution répond à trois facteurs principaux :

  • Un haut pouvoir d’attraction,
  • Une acceptation optimale,
  • Une élimination radicale.

Nous utilisons des produits tels que le difénacoum, un anticoagulant foudroyant, qui se présente sous forme de blocs d’appâts qui éliminent les rats par ingestion et consommation répétée, dès 3 jours après l’ingestion de la dose létale. Il s’utilise dans des postes d’appâtage sécurisés, que l’on multiplie dans la zone à traiter pour augmenter les chances de toucher rapidement la colonie. Mais aussi un raticide au bromadiolone vous permettra d’agir de manière complémentaire, notamment lorsque le traitement au difénacoum devient moins efficace pour cause d’accoutumance. Il permet de traiter les lieux de stockage de déchets et se place également dans des boites d’appâtage spécialement conçues pour les rats (afin de garantir le maximum de sécurité pour les enfants et les animaux domestiques).

L’action combinée des raticides (placés dans des endroits stratégiques, et régulièrement renouvelés), avec une diminution des déchets alimentaires pouvant attirer les rats permet, sur le long terme, de diminuer leur présence en milieu urbain.

 


Les techniciens Artémis sont agréés Certibiocide par le Ministère de la Transition écologique.

Certifiés Piégeurs agréés par la Fédération Régionale des Chasseurs d'Occitanie

Professionnels agréés HACCP, Nous disposons de connaissances solides en termes d’hygiène alimentaire.


 
 
 
Nos techniciens disposent de l'habilation éléctrique

CACES hauteur obtenu par les collaborateurs Artémis.

p; 

Nous joindre

ARTEMIS désinfection responsable, rapide et efficace.

ARTEMIS

7 avenue de Toulouse 31620 Castelnau d'Estrétefonds

Vous souhaitez une demande de devis, des conseils, une intervention ?

Vous êtes un :

13 + 9 =

Rappelez moi
+
Rappelez moi!