Désinsectisation des blattes et désinsectisation des cafards

La Blatte, plus communément appelée Cafard ou cancrelat, est une espèce envahissante qui s’installe dans un habitat qui propose de la nourriture (souvent des déchets de notre propre nourriture) ainsi que de la chaleur. Elles font parties des nuisibles les plus néfastes pour l’habitat.

C’est pourquoi nous nous engageons à répondre à votre demande dans les 24h afin de vous apporter une solution adaptée.

Qu’est-ce qu’une blatte ou un cafard ?

 

Cockroach Control & Treatment in Florida | McCall Service

 

Il y a plusieurs espèces de cafards, elles représentent plus de 6000 espèces dont environ 10% sont considérées comme des nuisibles, notamment celles qui vivent sur le territoire.

Le cafard / blatte le plus présent dans la région de Toulouse et sa périphérie est la blatte germanique. Ce nuisible, porteur de maladies, se reproduit grâce à des phéromones émises par les cafards femelles qui ont pour objectif d’attirer les mâles. Une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs tous les mois. La maturité sexuelle est atteinte un mois après l’éclosion.  On retrouve principalement les blattes dans des endroits humides et chauds, c’est pourquoi on les retrouve souvent derrière les fours, sous l’évier, derrière le lave-vaisselle, sous le frigo ou dans les salles de bains. L’éradication de la blatte ou l’éradication du cafard doit être totale, sinon l’infestation de blatte va se propager rapidement jusqu’à parfois gagner votre chambre.

 

Le mode de vie du cafard ou de la blatte :

 

  • Peut survivre 1 mois sans nourriture (très résistantes : s’adaptent aux produits d’entretien des grandes surfaces, survivent 45 min sous l’eau…)
  • Elle est nécrophage (mange les cadavres)
  • Vit dans les lieux où l’humain est souvent inactif (cuisine, chauffage, conduits d’aération, salle de bains…).
  • Très active la nuit, elle est lucifuge (fuit la lumière)
  • Peut pondre 35 000 larves par an
  • Pour 1 aperçue 1000 sont présentes
  • Elle transmet des maladies (choléra, tuberculose, salmonellose, lèpre…)

 

Comment se débarrasser des blattes ?

 

Les blattes, aussi appelées « cafards », sont des nuisibles attirés par les restes de nourriture. Elles sortent de préférence la nuit, pour piller ce que nous avons laissé sur le plan de travail ou un résidu de nourriture collé la paroi du four. La désinsectisation des cafards requière de l’énergie et du savoir-faire professionnel. ARTEMIS en tant que spécialiste de l’éradication des blattes, intervient avec des produits professionnels qui nuisent contre ces insectes sans mettre en danger l’Homme et son environnement. Pour lutter efficacement contre les blattes il faut identifier les passages que ces nuisibles utilisent et appliquer des produits écoresponsables qui vont exterminer ces nuisibles. Le cafard attiré par les produits s’en empreigne et va détruire la colonie en revenant à l’endroit où il se reproduit. Pour être 100% efficace, il faut traiter la pièce avec de la vapeur sèche auquel on ajoutera du gel contre les blattes.

 

Quels sont les signes distinctifs de la blattes / cafard ?

 

Cet insecte, porteur de maladie, très présent dans la région de Toulouse et dans le sud-ouest de façon générale, se distingue par sa forme longiligne qui fait penser à un tube auquel s’ajoute les pattes de ce nuisible, ainsi que des antennes sur sa tête qui lui permettent de se repérer et de détecter la nourriture. La gestion d’une éradication de cafards nécessite un savoir-faire qu’ARTEMIS, professionnel de l’extermination des blattes possède grâce aux nombreuses interventions chez le particulier, dans les restaurants de la région de Toulouse et plus généralement dans les métiers de bouche (boucheries, charcuterie, boulangeries, kebabs, pizzerias, ou dans les restaurants asiatiques).

Lorsqu’on aperçoit un cafard / blatte c’est qu’on est victime d’une invasion conséquente de ces nuisibles. En effet lorsqu’on voit cet insecte, alors qu’il déteste la lumière et qu’il a une activité nocturne, signifie que pour chaque insecte aperçu, une cinquantaine se cache dessous.

 

Pourquoi faire appel à un professionnel de lutte contre les blattes à Toulouse

Gérer une infestation de blattes à Toulouse peut s’avérer extrêmement compliqué, notamment dans cette région qui offre un temps chaud une grande partie de l’année.

De plus, les bâtiments faits de briques rouges permettent à ce nuisible de se développer. Les produits professionnels qu’ARTEMIS applique permettent d’avoir des résultats 100% garantis, sans danger pour les animaux, enfants, personnes âgées et les malades. Pour être efficace, il faut identifier les lieux de reproduction, les endroits où ils se nourrissent et traiter avec des produits professionnels.

ARTEMIS propose des conseils personnalisés qui permettent de garder son lieu de vie, de travail propre sans la présence de ce nuisible. De plus, un professionnel permet de soulager la charge mentale que représente une invasion de cafards au sein du foyer.

 

Quel est le prix d’une intervention contre les blattes et les cafards ?

 

Traiter seul ce type d’invasion peut s’avérer coûteux et inefficace. Faire appel à un professionnel de la désinsectisation permet d’avoir des résultats 100% garantis et efficaces sur le long terme. En tant qu’entreprise professionnelle de désinfection, ARTEMIS propose des devis gratuits et se déplace dans la région de Toulouse, de Montauban et aux alentours. Faire appel à un expert de lutte contre les cafards permet d’avoir des résultats efficaces et sur le long terme.

Nous intervenons dans toute l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Experts Désinfection, Dératisation, Désinsectisation et Dépigeonnage. Nous exterminons les nuisibles qui viennent importuner votre quotidien.

Nous joindre

ARTEMIS désinfection responsable, rapide et efficace.

ARTEMIS

7 avenue de Toulouse 31620 Castelnau d'Estrétefonds

Vous souhaitez une demande de devis, des conseils, une intervention ?

Vous êtes un :

12 + 11 =

Rappelez moi
+
Rappelez moi!