La dératisation à Toulouse

Les rats, souris et autres rongeurs n’hésitent pas à envahir un lieu et à s’y reproduire en abondance lorsqu’ils en ont l’occasion. Pour faire face à l’infestation de votre maison, de votre bureau, de votre magasin ou encore de votre hôtel, vous devez solliciter un spécialiste. Dans toutes les régions de France, il existe un nombre considérable de dératiseurs. Mais qui choisir ?

rat exterieur

Les certifications du dératiseur

La dératisation est une opération délicate qui est soumise à des textes de loi ainsi qu’à des règles pratiques. Elle doit être exécutée par des professionnels de la lutte contre les nuisibles. Il n’est donc pas question de confier la mission à n’importe quel individu qui se proclame dératiseur. L’idéal est de vous tourner vers une structure légalement constituée et reconnue pour ses travaux de dératisation.

Pour vous assurer qu’une entreprise est compétente pour lutter contre la présence de rats chez vous, demandez-lui ses certifications. Tout dératiseur professionnel doit avoir des certifications comme Certibiocide du ministère de la Transition écologique.

La méthode et les produits de dératisation

Une fois les entreprises de dératisation certifiées sélectionnées, intéressez-vous à la méthode et aux produits qu’elles utilisent pour l’opération. Dans les faits, un dératiseur peut être agréé Certibiocide sans pour autant respecter les normes. De façon générale, les professionnels disposent de sites web sur lesquels ils abordent les moyens qu’ils emploient pour dératiser les locaux. Privilégiez les dératiseurs qui proposent une méthode et des produits respectueux de l’environnement et de la santé humaine. Chez Artemis par exemple, nous employons des méthodes douces telles que la pulvérisation d’anticoagulant et la pose de boîte à rats.

rat nature

Les références clients de l’entreprise de dératisation

Une entreprise qui fait du bon travail de lutte contre les nuisibles a forcément des références clients qui prouvent son sérieux et ses compétences. Demandez aux dératiseurs qui vous intéressent de vous proposer des contacts de clients qu’ils ont déjà satisfaits. Si un prestataire a du mal à vous indiquer des références clients qui font l’unanimité, c’est qu’il n’est pas fiable. Préférez-lui une entreprise anti-nuisible qui a déjà plusieurs opérations de dératisation à son actif.

Par ailleurs, consultez les avis clients sur les plateformes dédiées pour vous faire une opinion de la qualité des services offerts par les différents dératiseurs.

La transparence du tarif

Le tarif est un critère essentiel à prendre en compte pour le choix d’une entreprise de lutte contre les rongeurs. Le coût d’une opération de dératisation dépend des structures et de plusieurs facteurs comme la surface de la zone à traiter, l’accessibilité des locaux, les produits à utiliser, etc. Quoi qu’il en soit, le tarif que propose le dératiseur doit être transparent. Cela signifie que vous devez avoir les détails des différents frais appliqués. Pour ce faire, demandez un devis de dératisation à chacun des prestataires auxquels vous vous intéressez. Vous saurez ainsi à quoi vous tenir en termes de budget.

Le service après dératisation

Les rats sont récalcitrants et peuvent revenir dans des locaux après une dératisation. Un suivi est donc nécessaire après l’opération. Vérifiez si les dératiseurs qui semblent vous convenir proposent un service après dératisation. Vous devez pouvoir faire appel à votre prestataire à tout moment pour une nouvelle intervention en cas de retour des rongeurs. Le dératiseur doit vous donner des garanties qui vous permettront de bénéficier d’une nouvelle intervention gratuitement si la première ne permet pas d’éloigner les rats pour suffisamment longtemps.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!